Tchad / Processus de transition : les États-Unis encouragent le CMT
Le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Général de Corps d’Armée, MAHAMAT IDRISS DEBY a reçu ce vendredi midi, le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, David Gilmour. Le diplomate américain est venu exprimer la compassion de son pays au Chef de l’Etat, suite au décès du Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO. Outre, les condoléances, il a échangé avec le Chef de l’Etat sur le processus de transition en cours.
C’est au nom de la première puissance mondiale, les Etats-Unis d’Amérique et au nom du peuple américain frère que le chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, David Gilmour a fait le déplacement du palais présidentiel. Il est venu présenter de vive-voix les condoléances de son pays au Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Général de Corps d’Armée, MAHAMAT IDRISS DEBY et à travers lui, à tout le peuple tchadien suite au décès du Maréchal du Tchad, tombé glorieusement sur le champ d’honneur. S’agissant de la transition en cours, le pays de Joe Biden encourage le Conseil Militaire de Transition dans sa démarche de passer le relais à un pouvoir civil au terme de l’échéance transitionnelle connue et acceptée de tous.
C’est au bout d’une heure et demie de discussions que le diplomate américain a pris congé du Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Général de Corps d’Armée, MAHAMAT IDRISS DEBY tout en assurant du soutien de son pays à celui de Toumaï
Comments