Le Ghana nomme un envoyé spécial auprès de l'AES
Québec, Canada (2RP) – Le Ghana a désigné un envoyé spécial auprès de l’Alliance des États Sahéliens (AES). Larry Gbevlo-Lartey, un ancien officier militaire et ex-coordinateur de la sécurité nationale du Ghana, a été nommé à ce poste le 21 janvier par décret présidentiel, selon le service d’information du gouvernement burkinabè.
Cette nomination intervient alors que le Président ghanéen, Mahama, récemment investi, semble vouloir renouer les liens avec les pays membres de l'alliance. Rappelons que Mahama a envoyé des émissaires au Mali, au Niger et au Burkina Faso pour participer à sa cérémonie d’investiture.
Le Président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a profité de cette occasion pour effectuer son premier voyage officiel au Ghana depuis son arrivée au pouvoir en 2022. Lors de leur rencontre à Accra, les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération économique, dans l’objectif de favoriser un développement commun et durable entre les deux nations.
Cette démarche témoigne de l'engagement croissant des pays africains à s'unir pour mieux se soutenir dans un monde multipolaire, où chaque nation cherche à affirmer sa souveraineté et son indépendance tout en créant des liens solides pour le progrès de l'Afrique et de ses peuples.
© Bur-QC – A.N – V.N. / De notre correspondante régionale Vanessa NGOUBA– Radio Revolution Panafricaine (2RP)
Comments