Kiev presque hors du contrôle des administrations locales — Ministère russe de la défense
Kiev a presque perdu le contrôle des administrations régionales et de district à travers le pays, a déclaré le chef du centre de commandement de la défense nationale russe, Mikhail Mizintsev.
"Le régime de Kiev a pratiquement perdu la capacité de gouverner les autorités régionales et de district" a déclaré Mizintsev.
Il a souligné qu'à l'heure actuelle, les autorités civiles des villes et des communautés ukrainiennes étaient incapables de prendre soin de la population civile ou de régler les problèmes sociaux et les services publics.
"La plupart des villes et des communautés sont aux mains de bataillons nationalistes déchaînés, une soi-disant défense territoriale. En fait, ce sont des néonazis, des mercenaires, des terroristes et des bandits, dont certains étrangers" a-t-il ajouté.
Mizintsev a déclaré avoir réussi jeudi à contacter certains cadres du bureau présidentiel ukrainien, qui, pour leur part, ont partagé les coordonnées d'un responsable à Kharkov, qui serait chargé de l'aide à la création d'un corridor humanitaire.
"Lorsque nous avons réussi à passer un coup de fil à ce fonctionnaire, nous avons entendu la réponse suivante. Permettez-moi de le citer mot pour mot : 'Je ne les retiens pas. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent" a déclaré Mizintsev.
La partie russe a souligné que tout corridor humanitaire serait long et a souligné la nécessité de fournir un transport motorisé pour amener les évacués vers les sites convenus où la Russie a préparé des bus, des repas chauds et des services médicaux.
"Le commentaire de ce fonctionnaire était un commentaire bref et clair : Je ne suis pas d'humeur à me suicider. Dès que je commencerai à rassembler des gens et à les envoyer vers la Russie, je serai le premier à être tué par les bataillons de défense territoriale, à être plus précisément, les bataillons nationalistes, en d'autres termes, les nazis", a déclaré Mizintsev, ajoutant qu'en fait, les responsables ukrainiens étaient morts de peur.
Comments