Coupes CAF : les qualifies fixés pour le second tour
Après les tours préliminaires des compétitions interclubs de la caf à savoir la ligue des champions et la coupe de la confédération, les acteurs sont déjà fixés pour le second tour qui démarre le 22 décembre prochain.
En ligue des champions, Ce deuxième tour verra l’entrée en lice des plus grands clubs du continent, dont Al Ahly, champion d’Afrique en titre. Le club égyptien affrontera AS SONIDEP du Niger. Vice-champion, le Zamālek sera opposé à la Gazelle du Tchad. Quant au TP Mazembe, un des plus grands clubs de l’Afrique subsaharienne et habitué de la compétition, il en découdra avec AS Bouenguidi du Gabon, alors que son rival de la RD Congo, l’AS Vita Club, se mesure aux Young Buffaloes de l’Eswatini. Le Raja Casablanca et le Wydad, tous deux demi-finalistes de l’édition 2020 affrontent respectivement Teungueth FC du Sénégal et le Stade Malien. Pour ne citer que ces confrontations.
En coupe des confédérations, l'on notera aussi l'entrée en compétition des clubs mieux classés sur le continent africain. le champion en titre RS BERKANE SERA en déplacement au Mauritanie face a tevragh-zeina. le malheureux finaliste de l'édition 2020, les Egyptiens de pyramide FC seront opposés aux libyens de al ittihad. L'étoile sportive du sahel en Tunisie sera opposé aux Egyptiens d'Arab contractors. Le DC Motema Pembe de la (RD Congo) entre autre autre rencontrera les angolais Bravos Maquis (Angola).
Commenti