top of page
2rp

CAF/Élection au comité exécutif : Le TAS rétablie le milliardaire Antonio Souaré dans ses droits



Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, a été déclaré éligible par le Tribunal arbitral du sport (TAS) après le rejet de sa candidature au Comité exécutif de la Confédération africaine de football.


La Commission de gouvernance avait déclaré inéligible le dirigeant guinéen présenté comme le propriétaire d’une entreprise de paris.


Le Guinéen qui est par ailleurs président de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) obtient gain de cause et il sera le concurrent du président de la Fédération libérienne de football, Mustapha Raji, pour un poste au Comité exécutif, le gouvernement de la CAF.


L’élection aura lieu ce vendredi à Rabat (Maroc) à l’occasion de l’assemblée générale de la CAF qui en plus de la présidence de l’instance dirigeante du football, élira les membres du Comité exécutif et les représentants africains au Conseil de la Fifa.


Pour le poste de président de la CAF, le Sud-africain, Patrice Motsepe, seul candidat en lice après les désistements de Me Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Jacques Anouma et la suspension pour deux ans de l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, sera élu par acclamations.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page